Deux attentats dans des zones touristiques

Au moins une personne a été tuée et 14 blessées dans deux attentats à la grenade commis à quelques minutes d'intervalle au Kenya dans la très touristique région côtière, l'un dans un restaurant de Mombasa, l'autre dans une ville proche, Mtwapa, a annoncé la police.[AFP/Archives]

Au moins une personne a été tuée et 14 blessées dans deux attentats à la grenade commis à quelques minutes d'intervalle au Kenya dans la très touristique région côtière, l'un dans un restaurant de Mombasa, l'autre dans une ville proche, Mtwapa, a annoncé la police.

A Mtwapa, c'est une "grenade" vraisemblablement qui a été "lancée sur la foule et de nombreuses personnes ont été blessées", a déclaré le chef de la police locale Aggrey Adoli, en estimant leur nombre à 12. Selon un autre policier, qui a souhaité gardé l'anonymat, l'un des douze blessés est mort des suites de ses blessures. Une seconde grenade, "lancée en direction d'un restaurant" dans la ville voisine de Mombasa, a fait trois blessés légers, dont un policier, a indiqué M. Adoli.

Depuis l'entrée de troupes et de chars kenyans en Somalie en 2011 plusieurs attaques ont eu lieu au Kenya dans des villes de l'Est, proches de la frontière avec la Somalie. Elles visaient des véhicules de police ou des bars.

Les attaques de samedi sont les premières qui touchent les zones côtières, très prisées des touristes étrangers et kényans.

le 10 mars, un attentat à la grenade avait fait neuf morts à Nairobi, selon la Croix-Rouge kényane, l'attaque la plus meurtrière au Kenya depuis 2002.

À suivre aussi

La machoire géante du "simbakubwa kutokaafrika", gigantesque carnivore préhistorique, du Musée national de Nairobi, le 23 mai 2019 au Kenya [SIMON MAINA / AFP]
Paléontologie Kenya : sur les traces de Simbakubwa, dans le capharnaüm du musée de Nairobi
Histoire du jour Un athlète kényan sacrifie sa victoire pour aider un adversaire en détresse
Image fournie par l'Université d'Ohio le 18 avril 2019 d'un "Simbakubwa kutokaafrika", l'un des plus grands mammifères carnivores terrestres [Mauricio ANTON, Mauricio ANTON / ohio university/AFP]
espèce L'un des plus grands mammifères terrestres découvert au Kenya

Ailleurs sur le web

Derniers articles