Les Frères musulmans présenteront leur numéro 2 à la présidentielle

Les Frères musulmans, première force politique d'Egypte, vont présenter leur numéro deux, Khairat al-Chater, comme candidat à la première présidentielle post-Moubarak, a annoncé samedi le mouvement islamiste sur sa page Facebook.[AFP/Archives]

Les Frères musulmans, première force politique d'Egypte, vont présenter leur numéro deux, Khairat al-Chater, comme candidat à la première présidentielle post-Moubarak, a annoncé samedi le mouvement islamiste sur sa page Facebook.

"Le bloc parlementaire du Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ) va nommer Khairat al-Chater comme son candidat à la présidentielle" de mai, a annoncé le PLJ, issu de la confrérie des Frères musulmans.

Le PLJ, qui domine le Parlement, avait dit qu'il réfléchissait à la possibilité d'avoir un candidat après avoir affirmé pendant des mois qu'il privilégiait un soutien à un candidat d'union, musulman mais sans affiliation auprès d'une formation islamiste particulière.

L'élection présidentielle prévue les 23 et 24 mai est la première depuis la chute du régime de Hosni Moubarak, chassé du pouvoir en février 2011 par une révolte populaire.

Vous aimerez aussi

Archéologie Egypte : une tombe découverte en 1940 enfin ouverte au public
Moyen-orient Arabie saoudite : un homme arrêté après s'être filmé en train de prendre son petit-déjeuner avec une femme
Le photojournaliste égyptien Mahmoud Abu Zeid "Shawkan" fait le V de la victoire dans le box des accusés devant les journalistes au tribubal au Caire le 8 septembre 2018 [Mohamed el-Shahed / AFP]
Justice Egypte : le photojournaliste Shawkan bientôt libre, 75 condamnés à mort

Ailleurs sur le web

Derniers articles