Un Juif blessé à coups de hache par un Palestinien

Un juif ultra-orthodoxe âgé de 55 ans a été légèrement blessé lundi matin à coups de hache dans une agression à "motivations nationalistes" près de la porte de Damas à Jérusalem-Est occupé et annexé[AFP/Archives]

Un juif ultra-orthodoxe âgé de 55 ans a été légèrement blessé lundi matin à coups de hache dans une agression à "motivations nationalistes" près de la porte de Damas à Jérusalem-Est occupé et annexé, a indiqué un porte-parole de la police israélienne.

"Il est clair que des motivations nationalistes sont à l'origine de cette attaque", a souligné le porte-parole, Micky Rosenfeld, décrivant son auteur, qui a pris la fuite, comme "un Arabe", sans préciser s'il s'agissait d'un Palestinien ou d'un Arabe israélien.

"La victime de l'agression, un juif ultra-orthodoxe a été transportée à l'hôpital Hadassah Ein Kerem. Elle a été légèrement blessée à la tête", a-t-il ajouté, sans autre indication sur son identité.

"La police a lancé des opérations de recherches pour retrouver l'auteur de l'attaque", a poursuivi le porte-parole, précisant que la hache avait été retrouvée sur place.

Le 15 mars, une jeune soldate israélienne avait été blessée à coups de couteau à bord du tramway qui traverse Jérusalem. Il s'agissait de la première agression de ce genre dans le tramway depuis sa mise en service le 19 août 2011.

Un Palestinien de 18 ans, du quartier palestinien de Beit Hanina à Jérusalem-Est, a été arrêté peu après les faits et inculpé le 29 mars pour tentative de meurtre et possession d'un couteau, selon la police.

Selon le site d'information Ynet, citant l'accusation, il aurait voulu se venger du traitement des Palestiniens aux barrages militaires israéliens.

Israël a proclamé l'ensemble de Jérusalem sa capitale "éternelle et indivisible", alors que les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est, dont l'annexion n'est pas reconnue par la communauté internationale, la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

À suivre aussi

Des archéologues israéliens sur le site archéologique d'En Esur, le 6 octobre 2019 dans le centre d'Israël, où a été découverte une ville datant de l'âge de Bronze [JACK GUEZ / AFP]
Archéologie Les vestiges d'une ville de 5.000 ans exhumés en Israël
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d'une conférence de presse à Jérusalem le 25 septembre  2019 [Menahem KAHANA / AFP]
Moyen-orient En Israël, journée cruciale pour l'avenir politique du Premier ministre Netanyahu
Benjamin Netanyahou est officiellement chargé de former un nouveau gouvernement
Israël Benjamin Netanyahou peut-il réussir son nouveau challenge ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles