Aung San Suu Kyi a gagné 43 sièges sur 44 brigués

La Ligue nationale pour la démocratie (LND) de l'opposante Aung San Suu Kyi a remporté 43 des 44 sièges qu'elle briguait lors des élections partielles historiques de dimanche, selon les résultats officiels annoncés mardi par la télévision d'Etat.[AFP]

La Ligue nationale pour la démocratie (LND) de l'opposante Aung San Suu Kyi a remporté 43 des 44 sièges qu'elle briguait lors des élections partielles historiques de dimanche, selon les résultats officiels annoncés mardi par la télévision d'Etat.

Au total, 45 sièges étaient à pourvoir lors de ce scrutin qui a permis l'élection de Suu Kyi pour la première fois au Parlement. Le parti au pouvoir, qui n'avait rien à craindre, a gagné un seul seul siège dans la circonscription où la Ligue n'avait présenté aucun candidat.

À suivre aussi

Quelques unes des 66 filles accueillies par le couvent boudhiste de Mingalar Thaikti, le 19 octobre 2019   [Ye Aung THU / AFP]
Asie Tête rasée et monastère pour les jeunes filles qui fuient les violences en Birmanie
Birmanie Génocide des Rohingyas : Aung San Suu Kyi dénonce un «tableau incomplet et trompeur»
Aung San Suu Kyi a assisté mardi aux appels de la Gambie, au nom du monde musulman, pour que la Birmanie «cesse le génocide» contre la minorité rohingya, au premier jour d'audiences devant la Cour internationale de justice.
Birmanie Aung San Suu Kyi appelée à «cesser le génocide rohingya» devant la CIJ

Ailleurs sur le web

Derniers articles