Séance de radiothérapie à Cuba pour Chavez

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé mercredi son retour à Caracas à l'issue d'une deuxième série de séances de radiothérapie à La Havane pour soigner un cancer détecté l'an dernier.[Cubadebate/AFP]

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé mercredi son retour à Caracas à l'issue d'une deuxième série de séances de radiothérapie à La Havane pour soigner un cancer détecté l'an dernier.

"Mes chers compatriotes. Nous avons terminé le deuxième cycle de radiothérapie. Merci à Fidel (Castro)! Merci à Raul (Castro)!", a indiqué le président Chavez sur twitter.

Le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, âgé de 57 ans, était arrivé à Cuba le 24 mars pour y subir la première de cinq séries de séances de radiothérapie, puis était retourné à Cuba pour une deuxième série de soins ces derniers jours.

Les autorités vénézuéliennes n'ont jamais précisé la nature du cancer de Hugo Chavez et nié qu'il se soit transmis à d'autres organes.

Il avait été opéré le 26 février dernier à la Havane d'une seconde tumeur cancéreuse dans la même zone pelvienne que celle qui lui avait été retirée en juin 2011, déjà à Cuba.

Au pouvoir depuis 1999, M. Chavez brigue un nouveau mandat de six ans lors de la prochaine élection présidentielle du 7 octobre, où il affrontera le candidat de l'opposition, Henrique Capriles Radonski, gouverneur du riche Etat de Miranda.

À suivre aussi

Le salaire minimum atteint son record le plus bas : 2 dollars par mois. Le coût de la vie explose pour les Vénézuéliens.
Venezuela Venezuela : le salaire minimum tombe à 2 dollars par mois
La président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Diosdado Cabello, brandit un drapeau du Venezuela lors d'une session, le 12 août 2019 à Caracas [Federico Parra / AFP]
International Venezuela : le camp Maduro envisage des législatives anticipées
Manifestants pro-Maduro dans les rues de Caracas, le 8 août 2019 [Federico Parra / AFP]
International Venezuela : Maduro suspend le dialogue avec l'opposition après les sanctions américaines

Ailleurs sur le web

Derniers articles