Séance de radiothérapie à Cuba pour Chavez

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé mercredi son retour à Caracas à l'issue d'une deuxième série de séances de radiothérapie à La Havane pour soigner un cancer détecté l'an dernier.[Cubadebate/AFP]

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé mercredi son retour à Caracas à l'issue d'une deuxième série de séances de radiothérapie à La Havane pour soigner un cancer détecté l'an dernier.

"Mes chers compatriotes. Nous avons terminé le deuxième cycle de radiothérapie. Merci à Fidel (Castro)! Merci à Raul (Castro)!", a indiqué le président Chavez sur twitter.

Le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, âgé de 57 ans, était arrivé à Cuba le 24 mars pour y subir la première de cinq séries de séances de radiothérapie, puis était retourné à Cuba pour une deuxième série de soins ces derniers jours.

Les autorités vénézuéliennes n'ont jamais précisé la nature du cancer de Hugo Chavez et nié qu'il se soit transmis à d'autres organes.

Il avait été opéré le 26 février dernier à la Havane d'une seconde tumeur cancéreuse dans la même zone pelvienne que celle qui lui avait été retirée en juin 2011, déjà à Cuba.

Au pouvoir depuis 1999, M. Chavez brigue un nouveau mandat de six ans lors de la prochaine élection présidentielle du 7 octobre, où il affrontera le candidat de l'opposition, Henrique Capriles Radonski, gouverneur du riche Etat de Miranda.

Vous aimerez aussi

La population contrainte de marcher dans les rues, le métro étant arrêté en raison d'une panne de courant, le 25 mars 2019 à Caracas [YURI CORTEZ / AFP]
Crise Le Venezuela de nouveau privé d'électricité
Juan Guaido, président par intérim autoproclamé, a dénoncé jeudi l'arrestation dans la nuit par les services de renseignement de son «chef de cabinet».
Crise Venezuela : Juan Guaido dénonce l'arrestation de son «chef de cabinet»
Des Vénézuéliens tentent de sauver les cargaisons d'aide humanitaire entreposées dans un camion en feu, sur un pont à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, le 23 février dernier.
Crise Le Venezuela à l'agonie

Ailleurs sur le web

Derniers articles