En direct
A suivre

USA : un cannibale abattu en plein festin

cannibalisme miami Les corps dévêtus du cannibale et de sa victime.[Capture d'écran / DR]

La police de Miami aux Etats-Unis a abattu samedi un individu surpris en plein acte de cannibalisme, en plein jour. Il était en train de dévorer le visage d'un autre homme.

C'est une scène d'une incroyable sauvagerie qui s'est déroulée samedi en début d'après-midi, le long d'une voie express de Miami, en Floride. Vers 14h des piétons et des cyclistes alertent la police locale. Un homme nu est en train de dévorer le visage d'un autre homme. La police intervient en nombre, le tout filmé par une caméra de surveillance. "Je lui ai dit de s'éloigner et ce type a juste continué à dévorer l'autre homme", a expliqué à WSVN-Fox 7 Larry Vega, évoquant une scène digne d'un film d'horreur "avec du sang partout". L'agresseur a "relevé la tête avec des morceaux de chair dans la bouche et a grogné", a aussi indiqué ce témoin.

Selon le journal local Miami Herald, un officier a alors ordonné à l'homme de s'écarter de la victime. L'agresseur ne répondant pas à ses injonctions, il a ouvert le feu. Même blessé, le cannibale a continué son macabre festin : "Il s'est mis à grogner comme une bête sauvage et a continué à manger le visage de l'autre homme", raconte une source policière au journal local. Le policier s'est alors résolu à tirer à six reprises sur le cannibale qui a finalement succombé.

Il laissait sur le sol, également dévêtue, sa victime, un sans-abri selon la presse locale. "75% à 80% du visage de la victime manquait", a indiqué la police de Miami.  Selon des témoins, le cannibale aurait également tenté de crever les yeux de sa victime. L'homme, qui perdait du sang en abondance, a été immédiatement transféré à l'hôpital dans un état grave. Un représentant de la police locale estime que sans son intervention "l'homme serait mort à l'heure qu'il est". Aujourd'hui, ces jours ne seraient plus en danger.

Une drogue qui rend cannibale ?

Cette nouvelle attaque, la deuxième en moins d'un mois dans cette ville, pourrait être due à un nouveau type de LSD, une drogue synthétique, selon la police. "Souvent quand on voit un homme qui a ôté tous ses vêtements et qui est devenu très violent, c'est le signe d'une crise de délire due à une surdose de drogue", a déclaré Armando Aguilar à la chaîne locale WSVN-Fox 7: "Les personnes qui en sont victimes ont l'impression que leurs organes brûlent à l'intérieur de leur corps".

Une choses est certaine, les actes de cannibalisme jouissent d'une publicité mondiale importante ces dernières semaines. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités