En direct
A suivre

Inde : un diplomate français soupçonné de viol sur sa fille

L'agent français est conduit dans un hôpital par la police pour y subir des examens. [STRDEL / AFP]

La diplomatie française se serait bien passée de ce scandale qui secoue depuis plusieurs jours le sud de l'Inde. Un Français, travaillant au consulat de Bangalore est soupçonné d'abus sexuel sur sa fille de trois ans. 

L'homme, identifié comme "un agent consulaire", a été placé en détention provisoire pour 14 jours après avoir été arrêté à son domicile mardi. 

Sa femme, qui a déposé une plainte, l'accuse d'abuser de leur très jeune fille. Selon le journal local The Hindu, la femme mariée depuis 11 ans avec le Français, avait accompagné sa plainte d'un rapport médical réalisé dans un hôpital privé. 

"Nous avons prélevé des échantillons de sang et conduit un test ADN. Nous attendons les résultats, pour les confronter avec les résultats des examens médicaux effectués sur la fille", explique responsable de la police locale.

Selon la presse indienne, l'épouse de l'agent consulaire a affirmé à la police qu'elle soupçonnait son mari depuis un moment mais qu'elle n'avait pas pu le dénoncer faute de preuves. 

 

Le consulat français prêt à coopérer avec la police

Le Français avait déjà été interrogé la semaine dernière mais il avait été libéré alors que la police cherchait à déterminer quel était exactement son statut diplomatique. 

Le consulat français de Bangalore a d'ores et déjà fait savoir qu'il coopérerait avec la police et les autorités chargées de l'enquête. A Paris, le ministère des Affaires étrangères n'a pas commenté l'affaire. Un porte-parole a cependant souligné que l'immunité diplomatique ne s'appliquait pas aux agissements commis hors des activités consulaires normales.

L'affaire, largement médiatisée dans la presse indienne suscite une véritable polémique depuis plusieurs jours. Mardi, une trentaine de personnes ont même manifesté devant le consulat français.

L'agent consulaire est père de trois enfants, dont deux fils, tous de nationalité française.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités