Le meurtrier présumé du jeune Trayvon Martin remis en liberté

George Zimmerman, le meurtrier présumé de Trayvon Martin, le 6 juillet 2012 à Sanford, en Floride[Getty Images/AFP]

George Zimmerman, le meurtrier présumé de Trayvon Martin, un jeune Noir de 17 ans abattu par balle en février, a été remis en liberté sous caution, vendredi à Sanford en Floride (sud-est), a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.

"Il a été libéré", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la prison du comté de Seminole, sans donner plus de détails. Son avocat avait précisé jeudi que l'accusé, âgé de 28 ans, pourrait sortir de prison après avoir payé 100.000 dollars, soit 10% de la caution d'un million de dollars fixée par un juge de Floride.

Rappel des faits

 

George Zimmerman, 28 ans, fils d'un père américain et d'une mère péruvienne, est accusé du meurtre sans préméditation de Trayvon Martin, un jeune noir de 17 ans abattu par balle le 26 février alors qu'il marchait dans la rue après avoir acheté des sucreries.

Ce dernier n'était pas armé mais M. Zimmerman, qui effectuait au moment des faits une ronde de surveillance dans son quartier, plaide la légitime défense et invoque une loi controversée de Floride qui permet d'utiliser la force dès lors qu'on se sent menacé. Il a reconnu avoir abattu Trayvon Martin.

À suivre aussi

Des triplés ont vu le jour en quatre minutes : Blaze, Gypsy et Nikki, un garçon et deux filles.
Insolite États-Unis : une femme accouche de triplés alors qu'elle pensait avoir des calculs rénaux
People Kanye West anime le culte du dimanche dans une église
Tony Parker est sorti indemne de la collision.
Basket Tony Parker victime d’un accident de la route

Ailleurs sur le web

Derniers articles