Etats-Unis : un train transportant des produits chimique déraille et prend feu

Un train de fret circulant à Luray, aux Etats-Unis, le 18 février 2012[AFP/Archives]

Un train de fret transportant des produits chimiques a déraillé avant de prendre de feu mercredi matin à Columbus (Ohio), dans le nord des Etats-Unis, entraînant l'évacuation d'une centaine de personnes résidant dans la zone, a-t-on appris d'un responsable local.

Au moins un des 98 wagons du train a explosé à la suite de l'incendie, a indiqué à des journalistes un responsable des pompiers de la ville, Michael Fowler.

Le train transportait du styrène, une substance chimique utilisée pour la fabrication de plastiques, et des produits à base d'alcool, a ajouté M. Fowler dans une vidéo publiée par le site internet du journal Columbus Dispatch.

"Là, toute de suite, nous ne savons pas ce qui brûle", a-t-il dit. "A ce stade, nous avons le sentiment que (l'incendie) est maîtrisé et nous sommes toujours en train d'évaluer quelle sera notre prochaine intervention".

L'origine du déraillement n'a pas encore été clairement établie, a-t-il expliqué.

Deux personnes ont été blessées dans l'incident, rapportaient les médias américains. La police n'était pas joignable pour confirmer cette information.

À suivre aussi

Un F-16 belge s'écrase en Bretagne [AFP / AFP]
Accident Deux pilotes de chasse belges survivent au crash de leur F-16 en Bretagne
Les policiers cherchent encore à déterminer les circonstances exactes des décès.
armes à feu Un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans au Texas
Chaque année, le mois du mouharram - le premier du calendrier musulman, l'un des plus importants - est une période de deuil pour les musulmans.
Inde Un homme s'égorge par accident lors d'un rite chiite

Ailleurs sur le web

Derniers articles