Raul Castro à Moscou pour renforcer la coopération avec la Russie

Raul Castro (g) et Vladimir Poutine à Moscou, le 2 février 2009[Ria Novosti/AFP/Archives]

Le numéro un cubain, Raul Castro, va discuter mercredi à Moscou avec le président russe, Vladimir Poutine, du renforcement de la coopération économique entre Cuba et la Russie, a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

Les deux hommes vont évoquer "le développement de la coopération bilatérale, en particulier commerciale, économique et dans le domaine des investissements", ainsi que de "projets-clés communs dans les secteurs de l'énergie, des transports et des télécommunications", ajoute la présidence russe.

Après une période de froid dans leurs relations, les deux pays, alliés pendant la guerre froide, se sont considérablement rapprochés ces dernières années avec une visite à La Havane fin 2008 du président russe d'alors, Dmitri Medvedev, suivie, début 2009, d'un déplacement à Moscou du président Raul Castro, à la tête de l'Etat depuis février 2008 en remplacement de son frère Fidel.

Raul Castro a entamé dimanche une série de rencontres au Vietnam pour renforcer les liens entre ces alliés communistes.

Auparavant, il avait effectué une visite de quatre jours en Chine où il a signé plusieurs accords. L'un d'entre eux prévoit une aide chinoise à Cuba "pour la coopération économique et technologique".

Vous aimerez aussi

Le président des Etats-Unis Donald Trump et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, à la Maison Blanche le 20 mars 2018. [MANDEL NGAN / AFP/Archives]
Diplomatie Dénoncer le prince ou préserver l'alliance avec Ryad : le dilemme de Trump
Réseaux sociaux Trump attaque Macron : Twitter réagit
Diplomatie «Make France great again» : Donald Trump s'en prend à Emmanuel Macron sur Twitter

Ailleurs sur le web

Derniers articles