Pakistan : huit policiers tués à Lahore, neuf blessés

Des policiers pakistanais à Lahore le 2 février 2012[AFP/Archives]

Des tireurs ont tué jeudi huit policiers pakistanais et en ont blessés neuf dans la ville de Lahore (est), après s'être introduit dans un bâtiment où les victimes dormaient, a déclaré la police.

Les attaquants s'en sont pris à un bâtiment situé dans le quartier très peuplé de Ichra, où 35 policiers et gardiens de prison dormaient. Ils étaient pour la plupart venus de la région agitée du nord-ouest du pays pour suivre une formation à Lahore.

Les tireurs sont arrivés en moto "au petit matin, ils sont entrés dans le bâtiment et ils ont ouvert le feu", a déclaré à l'AFP le chef de la police de Lahore, Aslam Tareen. "Huit sont des martyrs à présent et neuf ont été blessés".

Les tueurs se sont enfuis et l'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Il s'agit de la deuxième agression contre des forces de sécurité dans la province du Punjab, alors que cette région centrale a été relativement épargnée par les violences ces douze derniers mois.

Le Pakistan est le théâtre de nombreux attentats imputés aux talibans et aux militants du réseau Al-Qaïda, dont les bastions se trouvent dans les zones tribales du nord-ouest du pays près de la frontière avec l'Afghanistan.

Vous aimerez aussi

Après deux années consécutives de baisse, les actes antisémites ont augmenté de 74 % en 2018, selon l'Intérieur.
Racisme Une haine au quotidien
De nombreux parlementaires LREM menacés et intimidés
Violences De nombreux parlementaires LREM menacés et intimidés
Justice «Gilets jaunes» : les enjeux du procès de Christophe Dettinger

Ailleurs sur le web

Derniers articles