La police abat un homme en plein Times Square

Darrius Kennedy, 51 ans, a été abattu par la police en plein Times Square. Darrius Kennedy, 51 ans, a été abattu par la police en plein Times Square.[MEHDI TAAMALLAH / AFP]

Un homme a été abattu, samedi 11 août au matin, en plein Times Square par la police new-yorkaise. Des passants ont filmé la scène, l’homme était en possession d’un couteau et aurait menacé les policiers.

Darrius Kennedy, un homme de 51 ans, a été poursuivi et abattu par la célèbre NYPD dans Times Square à New York après avoir été aperçu en train de fumer de la marijuana. Selon la police "l’homme âgé d’une cinquantaine d’années, a commencé à s’agiter, il a sorti un couteau de 27cm de long et a mis un bandana sur la tête", rapporte un article du Huffington Post.

Alors qu’une foule de passant se forme autour de la scène, on entend l’homme crier "Kill me ! Kill me !" (Tuez-moi ! Tuez-moi !). Une scène surréaliste où l’on voit une dizaine de policiers et plusieurs voitures de police pour arrêter un homme seul. Plusieurs piétons ont filmé la scène avec leurs smartphones. Sur la vidéo, on entend une douzaine de coups de feu tirés en plein centre-ville. Aucun officier ni passant n’a été blessé durant l’événement malgré le très grand nombre de piétons.

D’après le Daily Mail, Darrius Kennedy, connu des services de police et déjà arrêté à plusieurs reprises pour possession de cannabis, a été touché sept fois (trois fois à la poitrine, deux fois dans le bras gauche, une fois dans le mollet gauche et une fois dans l’aine) avant de décéder à l’hôpital peu de temps après les faits. 

À suivre aussi

Société La police de New York collecte de l’ADN de personnes arrêtées sans autorisation
New York Etats-Unis : un policier accusé d'avoir asphyxié un Noir en 2014 a été licencié
pétition Près de 300.000 personnes veulent renommer la rue de la Trump Tower en «avenue Barack Obama»

Ailleurs sur le web

Derniers articles