Irak : huit morts dans des attaques

Une série d'attaques à Bagdad ainsi que dans le nord et l'ouest de l'Irak ont fait jeudi au moins huit morts et 51 blessés, ont rapporté des sources médicales et de sécurité.[AFP] Une série d'attaques à Bagdad ainsi que dans le nord et l'ouest de l'Irak ont fait jeudi au moins huit morts et 51 blessés, ont rapporté des sources médicales et de sécurité.[AFP]

Une série d'attaques jeudi à Bagdad ainsi que dans le nord et l'ouest de l'Irak ont fait au moins huit morts et une cinquantaine de blessés, ont rapporté des sources médicales et de sécurité.

Les autorités ont recensé au moins une dizaine d'attaques, en particulier à la bombe ont été recensées, dans cinq villes différentes, qui ont porté à au moins 153 le nombre des personnes tuées en août en Irak.

L'attaque la plus meurtrière a eu lieu à Al-Garma, près de l'ancien bastion insurgé de Falloujah, où quatre policiers ont été tués et trois autres blessés par des tirs à un barrage, selon l'officier de police Anas Mahmoud et le docteur Omar Dalli de l'hôpital général de Falloujah.

Une bombe a ensuite explosé sur la route, faisant trois blessés parmi les secouristes et les civils accourus sur les lieux.

Dans la ville multi-ethnique de Kirkouk (nord), quatre voitures piégées ont explosé entre 08H15 (05H15 GMT) et 09H30 (06H30 GMT), tuant une personne et en blessant 20 autres, selon un responsable de la police et le docteur Karim Wali du principal hôpital de la ville.

De nombreux membres des forces de sécurité figurent parmi les blessés, ont ajouté les deux sources.

Des attentats à l'explosif ont également secoué les villes de Dibis and Touz Khormatou, au nord de Bagdad, et fait trois morts et 24 blessés dans la capitale, selon des responsables.

À suivre aussi

Télévision M6 mobilise ses magazines dont «Zone interdite» pour se pencher sur la violence conjugale : «ce fléau qui tue»
Une centaine d'équipes GPSR se relaient tous les jours sur le terrain, pour assurer la sécurité dans les transports.
transports en commun RATP : les vols ont augmenté de 60 % en un an sur le réseau, les autorités veulent riposter
Stations have repeatedly been targeted during five months of pro-democracy protests  [Philip FONG / AFP]
contestation Nouvelle journée tendue à Hong Kong après une nuit de violences

Ailleurs sur le web

Derniers articles