En direct
A suivre

Le Sun diffuse les photos du prince Harry nu

Le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, a annoncé jeudi soir qu'il publierait dans son édition de vendredi les photos du prince Harry nu, malgré une ferme demande de la famille royale.[AFP] Le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, a annoncé jeudi soir qu'il publierait dans son édition de vendredi les photos du prince Harry nu, malgré une ferme demande de la famille royale.[AFP]

Le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, a annoncé jeudi soir qu'il publierait dans son édition de vendredi les photos du prince Harry nu, malgré une ferme demande de la famille royale.

"The Sun publie les photos du prince Harry nu que nos lecteurs ont été empêchés de voir imprimées", a déclaré dans un communiqué le quotidien de Rupert Murdoch.

Jusqu'à présent, la presse britannique s'était abstenue de publier les deux clichés du prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, nu ce week-end à Las Vegas lors d'une partie de "strip billard" avec une ou deux jeunes femmes également déshabillées.

"Il prend souvent des risques dans sa vie personnelle, mais il a 27 ans, il est célibataire et c'est un militaire", se justifie le tabloïd.

"Nous l'aimons. Nous publions les photos parce que nous pensons que les lecteurs du Sun ont le droit de les voir. Ce sont des raisons qui vont au-delà de cette simple histoire", ajoute-t-il.

Les représentants de la famille avaient tenté d'empêcher la publication des photos en faisant valoir auprès de la Press Complaints Commission (PCC), l'organisme de contrôle de la presse britannique, que leur diffusion violerait le droit à la vie privée du prince, mais les clichés avaient largement circulé sur l'internet.

Certains journaux se sont plaints d'avoir été baillonnés par la famille royale.

Le Daily Mail a ainsi déclaré que les avocats du prince Charles, père du prince Harry, ont menacé de lancer des actions judicaires contre les journaux britanniques qui publieraient les photos, même si elles circulaient librement sur internet, "en semoquant de nos lois sur le respect de la vie privée".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités