En direct
A suivre

Fusillade : deux morts près de l’Empire State Building

Policiers Empire State Building La police a bouclé le périmètre et a fermé les 33e et 34e rues[STAN HONDA / AFP]

Une fusillade, provoquée par la colère d'un "employé mécontent" a fait vendredi matin deux morts et neuf blessés à New York près de l'Empire state building, l'un des monuments les plus touristiques de la ville, selon le maire de la ville.

Michael Bloomberg, maire de New York, a évoqué une "terrible tragédie" et expliqué que l'auteur du drame avait été "renvoyé de son travail". "Cet employé mécontent (...) a tiré à trois reprises sur un ancien collègue, et l'a tué", a précisé le chef de la police Ray Kelly qui a indiqué que la victime était son ancien patron. La victime a été visée en pleine tête.

Jeffrey Johnson, 58 ans, a ensuite été poursuivi par les forces de l'ordre qui l'ont tué lors d'un échange de coups de feu. Selon le commissaire Kelly, les voyant approcher, l'homme a sorti son arme semi-automatique "et tiré sur les policiers qui ont riposté et l'ont tué".

Certains des blessés l'ont peut-être été "accidentellement par la police", a indiqué le maire, regrettant au passage "l'affreux nombre d'armes" en circulation. 

La fusillade survenue peu après 9h, heure où des milliers de new-yorkais se rendent au travail, a semé la panique dans le quartier, provoquant de vastes embouteillages. Le secteur, sur la cinquième avenue, au niveau des 33e et 34 rues, est resté de longues heures fermé à la circulation, alors que des touristes restaient stupéfaits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités