Mafia : Berlusconi entendu par des juges

Silvio Berlusconi Silvio Berlusconi.[FILIPPO MONTEFORTE / AFP]

L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été entendu pendant trois heures comme témoin mercredi à Rome dans le cadre d'une affaire remontant aux années 1970, durant lesquelles il aurait été victime d'extorsion de la part de la mafia, ont annoncé les media italiens.

Cette audition intervenait dans le cadre de l'affaire Dell'Utri, du nom d'un sénateur proche de M. Berlusconi, condamné en 2010 à sept ans de prison pour complicité avec la mafia.

Ce jugement a été cassé en mars dernier par la Cour de Cassation, qui avait toutefois affirmé, dans ses attendus, que M. Berlusconi avait dû verser à la mafia sicilienne "des sommes importantes" pour assurer sa protection dans les années 1970.

À suivre aussi

Giuseppe Conte et Emmanuel Macron lors d'une visite du chef du gouvernement italien à l'Elysée, en juin 2018.
Diplomatie Macron en visite à Rome pour œuvrer à la réconciliation franco-italienne
«La seule façon de l'arrêter, c'est de lui donner dix bananes à manger», a déclaré un consultant italien au sujet de l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku.
Racisme «La seule façon de l'arrêter, c'est de lui donner 10 bananes à manger» : un consultant viré en direct après des propos racistes sur Lukaku
Des migrants secourus en mer avec un canot de l'Ocean Viking lors d'une opération de sauvetage  en Méditerranée, le 12 août 2019  [Anne CHAON / AFP/Archives]
Italie Le nouveau gouvernement italien accepte que l'Ocean Viking débarque les migrants secourus

Ailleurs sur le web

Derniers articles