Chine : 43 morts dans un séisme

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 a fait vendredi sept morts et endommagé des milliers d'habitations dans le sud-ouest de la Chine, ont rapporté les médias d'Etat. [AFP] Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 a fait vendredi sept morts et endommagé des milliers d'habitations dans le sud-ouest de la Chine, ont rapporté les médias d'Etat. [AFP]

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 a fait vendredi au moins 43 morts et endommagé des milliers d'habitations dans le sud-ouest de la Chine, ont rapporté les médias d'Etat.

L'épicentre du séisme a été localisé à la frontière des provinces du Yunnan et du Guizhou, a indiqué l'agence Chine nouvelle, en citant l'Agence de sismologie chinoise. La secousse s'est produite à 11H00 (03H00 GMT).

Au moins 43 personnes ont trouvé la mort et vingt autres ont été blessées, selon Chine nouvelle.

La magnitude du séisme a été évaluée à 5,6 par l'Institut de géophysique américain (USGS).

Le tremblement de terre a été suivi par une série de répliques qui ont semé la panique dans certaines villes, poussant les habitants à quitter précipitamment les bâtiments d'habitation et de bureaux.

Un responsable gouvernemental du Guizhou, joint par téléphone par l'AFP, a affirmé qu'aucune victime n'avait été recensée dans la province.

En mai 2008, un puissant tremblement du terre avait frappé la région du Sichuan (sud-ouest), faisant près de 70.000 morts et 18.000 disparus.

Vous aimerez aussi

Asie Indonésie : l'île de Lombok secouée par un deuxième séisme, de magnitude de 6,9
catastrophe naturelle Indonésie : un nouveau bilan fait état de 436 morts
Lombok : il faut tout reconstruire
Indonésie Lombok : il faut tout reconstruire

Ailleurs sur le web

Derniers articles