Naufrage près de Lampedusa : un corps récupéré

Le corps d'un homme qui se trouvait à bord d'un bateau de pêche chargé de migrants tunisiens ayant fait naufrage près de Lampedusa, a été repêché vendredi près de cette île au sud de l'Italie, ont annoncé les services de secours italiens. [AFP] Le corps d'un homme qui se trouvait à bord d'un bateau de pêche chargé de migrants tunisiens ayant fait naufrage près de Lampedusa, a été repêché vendredi près de cette île au sud de l'Italie, ont annoncé les services de secours italiens. [AFP]

Le corps d'un homme qui se trouvait à bord d'un bateau de pêche chargé de migrants tunisiens ayant fait naufrage près de Lampedusa, a été repêché vendredi près de cette île au sud de l'Italie, ont annoncé les services de secours italiens.

Selon les garde-côtes, le cadavre a été repêché non loin de Lampedusa, près de laquelle a fait naufrage une embarcation de fortune qui n'a pas été retrouvée pour le moment.

Les secours ont indiqué avoir pu sauver 54 personnes dont certaines repêchées directement en mer et au moins une dizaine qui avaient réussi à gagner à la nage l'îlot de Lampione, proche de l'île sicilienne.

Les rescapés "sont au nombre de 54, apparemment tous Tunisiens dont une femme", a indiqué à la chaîne télévisée Sky TG24 le porte-parole des garde-côtes italiens, le commandant Filippo Marini.

Le nombre de disparus recherchés est indéterminé, mais pourrait dépasser les cinquante. Des survivants ont parlé de plus de cent immigrés à bord.

Des vedettes des garde-côtes et de la police financière, des hélicoptères et trois bâtiments de l'OTAN - un italien, un allemand et un turc -- participaient toujours vendredi matin aux recherches, lancées jeudi soir.

L'épave était curieusement introuvable, soit que le bateau ait coulé très rapidement, soit -- hypothèse plus improbable -- qu'il ait rebroussé chemin avec les passeurs vers la Tunisie.

Lampedusa, île de 20 km2 située à moins de cent kilomètres des côtes nord-africaines, est la principale porte d'entrée dans l'Union européenne pour les immigrants en provenance de pays comme la Tunisie, la Libye ou même l'Egypte.

Vous aimerez aussi

La police scientifique italienne et des pompiers près de la carcasse d'un bus de transport scolaire incendié par son chauffeur le 20 mars 2019 à San Donato Milanese, près de Milan [Flavio LO SCALZO / AFP]
Italie Milan : les forces de l'ordre sauvent in extremis 51 collégiens pris en otage dans un bus
Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, le 11 février 2019 à Rome [Tiziana FABI / AFP/Archives]
Justice Italie : Matteo Salvini ne sera pas jugé pour séquestration de migrants
Football Après son exploit en Ligue des champions, la Juventus perd son premier match en Série A

Ailleurs sur le web

Derniers articles