10 morts dans un attentat à la voiture piégée

Au moins dix personnes ont été tuées et 45 autres blessées lors d'un attentat à la voiture piégée lundi dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, frontalière à l'Afghanistan, ont indiqué les autorités. [AFP] Au moins dix personnes ont été tuées et 45 autres blessées lors d'un attentat à la voiture piégée lundi dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, frontalière à l'Afghanistan, ont indiqué les autorités. [AFP]

Au moins dix personnes ont été tuées et 45 autres blessées lors d'un attentat à la voiture piégée lundi dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, frontalière à l'Afghanistan, ont indiqué les autorités.

L'explosion a eu lieu dans la ville majoritairement chiite de Parachinar, située dans le district tribal de Kurram, ont indiqué à l'AFP des responsables locaux de la sécurité.

Selon Sahibzada Mohammad Anis, un haut responsable local, un véhicule piégé a explosé près d'un convoi des forces de sécurité pakistanaises dans le marché de Turi, à Parachinar. Le bilan des victimes pourrait encore s'alourdir, a-t-il indiqué.

Il n'est pas clair pour l'instant s'il s'agit d'un attentat suicide ou non, a précisé ce responsable local, ajoutant qu'une enquête avait été diligentée.

L'attentat n'a pas été revendiqué, mais différentes factions des talibans afghans et pakistanais, alliées à al-Qaïda, ont déjà perpétré de telles attaques par le passé dans les zones tribales du nord-ouest pakistanais, considérées par Washington comme l'une des régions les plus dangereuses au monde.

Vous aimerez aussi

violences conjugales Pakistan : son mari lui rase les cheveux parce qu'elle refusait de danser pour lui et ses amis
Un médecin vérifie le poids d'un enfant à l'hôpital pakistanais de Mithi, le 25 mai 2018 [RIZWAN TABASSUM / AFP]
International Au Pakistan, la nourriture est disponible, mais la malnutrition fauche les enfants
Afghanistan Le mollah Omar vivait à 5 kilomètres d'une base américaine

Ailleurs sur le web

Derniers articles