Ehud Olmert condamné à de la prison avec sursis

L'ex-Premier ministre israélien Ehud Olmert, le 10 juillet 2012 au tribunal de district de Jérusalem [Gali Tibbon / AFP/Archives] L'ex-Premier ministre israélien Ehud Olmert, le 10 juillet 2012 au tribunal de district de Jérusalem [Gali Tibbon / AFP/Archives]

L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert, reconnu coupable de corruption en juillet, a été condamné lundi à un an de prison avec sursis et à 75.300 shekels (15.000 euros) d'amende, ont rapporté les médias israéliens.

La peine a été prononcée par le Tribunal de district de Jérusalem, qui avait en juillet déclaré M. Olmert coupable de corruption dans l'affaire dite du "Centre d'investissement", organisme à l'aide duquel il a favorisé, quand il était ministre du Commerce et de l'Industrie (2003-2006), des sociétés gérées par un ancien associé.

À suivre aussi

Installés près de la Maison Blanche, les dispositifs de surveillance miniatures pouvaient notamment capter le contenu des appels des téléphones portables.
Etats-Unis Israël accusé d'avoir placé du matériel d'espionnage près de la Maison Blanche
Moyen-orient Israël : Netanyahu promet d'annexer un pan stratégique de la Cisjordanie s'il est réélu et ravive les tensions
La fille d’un rabbin ouvre un "sex-shop casher" en Israël
Insolite La fille d’un rabbin ouvre un «sex-shop casher» en Israël

Ailleurs sur le web

Derniers articles