Incendie près de Valence, plus de 2.000 personnes évacuées

Un incendie ravage une forêt prés de Valence, le 24 septembre 2012 [Jose Jordan / AFP] Un incendie ravage une forêt prés de Valence, le 24 septembre 2012 [Jose Jordan / AFP]

Plus de 2.000 personnes ont été évacuées de leur maison dans plusieurs villages de la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, où un important incendie s'est déclaré dimanche, ont indiqué lundi les services d'urgence de la région.

"Quelque 2.000 personnes ont été évacuées par précaution à Bugarra", à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Valence, ont indiqué ces services sur leur site twitter.

La Garde civile a également procédé à des évacuations dans les villages voisins de Chulilla et Gestalgar, qui comptent quelque 1.500 habitants, et préventivement de "près d'une centaine de personnes dans les villages de Sot de Chera et Pedralba", ont-il ajouté.

"Le feu est hors de contrôle", a précisé à l'AFP une porte-parole des services d'urgence de la région.

Plusieurs routes départementales ont également été coupées.

Durant la nuit, plus de 350 pompiers ont combattu le feu tandis qu'une vingtaine d'avions ou hélicoptères devaient intervenir au cours de la matinée.

L'Espagne a subi cet été des incendies particulièrement dévastateurs après l'hiver le plus sec de ces dernières 70 années. Début juillet, 50.000 hectares de végétation avaient déjà brûlé dans la région de Valence.

Selon les données du ministère de l'Agriculture, les flammes ont touché 184.831 hectares du 1er janvier au 16 septembre, soit 0,66% de la surface forestière du pays.

Vous aimerez aussi

Lionel Messi souffre d’une fracture du radius du bras droit et sera indisponible au moins trois semaines.
Football Lionel Messi privé de Clasico
Espagne Manuel Valls en dernière position pour la mairie de Barcelone, selon un sondage
En Espagne, on produit du vin bleu
Alcool En Espagne, on produit du vin bleu

Ailleurs sur le web

Derniers articles