Irak : l'explosion d'une voiture piégée tue 4 enfants

Epave d'une voiture piégée en Irak [ / AFP/Archives] Epave d'une voiture piégée en Irak [ / AFP/Archives]

Quatre élèves d'une école primaire irakienne ont été tués lundi et deux autres blessés dans une attaque à la voiture piégée qui visait vraisemblablement une patrouille d'une unité anti-terroriste, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires et médicales.

Le véhicule était garé près d'une école primaire de la ville de Hit, à 160 km à l'ouest de Bagdad. Vers 08h00 (05h00 GMT), alors que les écoliers entraient en classe, une unité de lutte contre le terrorisme est passée à proximité de l'établissement et la bombe placée dans la voiture a explosé.

Quatre enfants ont été tués et deux autres blessés, selon le colonel Ayada al-Nimraoui, chef-adjoint de la police de Hit. Le docteur Soubhi Abad al-Alouani, qui s'est rendu sur place avec les secours, a confirmé ce bilan.

Les mêmes sources ont précisé que les membres de la patrouille étaient indemnes.

Les violences restent très fréquentes en Irak, plongé depuis plusieurs mois dans une grave crise politique doublée de fortes tensions confessionnelles.

À suivre aussi

International Conflit Iran - Etats-Unis, en direct : Donald Trump appelle le guide suprême d'Iran à «faire attention à ses mots»
Air France suspend « tout survol des espaces aériens iranien et irakien »
Conflit Air France suspend «tout survol des espaces aériens iranien et irakien»
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a appelé à la désescalade.
Irak Riposte de l'Iran : les réactions internationales

Ailleurs sur le web

Derniers articles