Turquie : 6 morts dans l'attaque d'un véhicule de police

Une ambulance turque [ / AFP/Archives] Une ambulance turque [ / AFP/Archives]

L'explosion d'une bombe au passage d'un véhicule de la police turque a fait six morts mardi dans la ville de Tunceli, dans l'est de la Turquie, a-t-on appris de sources hospitalières.

L'engin a explosé à environ trois kilomètres du centre-ville de Tunceli, à la sortie de l'agglomération, endommageant également un minibus civil, selon des sources sécuritaires locales.

La chaîne privée NTV a diffusé des images montrant des pompiers tentant d'éteindre des flammes s'élevant d'un amas de tôles et un minibus dont un côté était enfoncé.

De nombreux véhicules militaires et des ambulances étaient visibles sur ces images. Un hélicoptère de l'armée était également en patrouille autour du lieu de l'explosion, a indiqué NTV.

Cette explosion intervient dans un contexte d'intensification cet été des affrontements entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont fréquemment recours à des engins explosifs commandés à distance.

Vous aimerez aussi

Violences «Usage excessif de la force» contre les gilets jaunes : le gouvernement balaie les accusations de l’ONU
Violences Beauvais : un lycéen brise la mâchoire de son prof, qui lui demandait d’enlever son bonnet
Un militant porte une pancarte avec l'inscription "Macron, notre drame français" en référence à l'incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris, le 20 avril 2019 [Zakaria ABDELKAFI / AFP]
Mobilisation sociale «Gilets jaunes» : premières échauffourées dans le cortège parisien

Ailleurs sur le web

Derniers articles