Huit morts dans des pluies diluviennes sur le sud de l'Espagne

Une voiture emportée par les pluies diluviennes, près de Malaga, le 28 septembre 2012, est dégagée par les secours [Jorge Guerrero / AFP] Une voiture emportée par les pluies diluviennes, près de Malaga, le 28 septembre 2012, est dégagée par les secours [Jorge Guerrero / AFP]

Huit personnes sont mortes en Andalousie et dans la région de Murcie dans les inondations provoquées par des pluies diluviennes qui se sont abattues depuis vendredi sur le sud et l'est de l'Espagne, selon un nouveau bilan des autorités régionales.

Après avoir balayé le sud du pays, les pluies se sont déplacées vers l'est avant de remonter vers le nord le long du littoral méditerranéen. Les ports de Valence et celui, voisin, de Sagunto, fermés durant la nuit, ont rouvert samedi matin, ont annoncé les autorités régionales.

Dans la région de Valence également, 35 personnes ont été blessées, selon la presse, lorsqu'une tornade s'est abattue sur les installations d'une fête foraine dans la ville de Gandia.

En Andalousie, quatre personnes ont été tuées tandis qu'environ 500 villageois étaient toujours évacués samedi matin.

Après le décès vendredi matin d'une femme d'environ 80 ans, morte noyée à Alora, près de Malaga, les autorités régionales ont annoncé deux autres décès : un homme et une femme retrouvés sans vie dans une voiture dans la localité de Cuevas de Almanzora, au nord d'Almeria.

Une quatrième personne souffrant d'une maladie cardiaque est morte à l'hôpital après avoir été évacuée en hélicoptère de son domicile de Vera, une autre localité d'Andalousie.

Dans la région de Murcie, plus à l'est, la découverte samedi matin du corps d'un homme d'une cinquantaine d'années porte à quatre le nombre de tués, a indiqué une porte-parole du gouvernement régional.

La veille au soir, trois autres personnes avaient péri dans cette région: une fillette de dix ans et un homme d'environ 65 ans retrouvés dans deux voitures emportées par les flots, ainsi qu'un homme retrouvé mort après être tombé dans un ravin avec sa voiture.

À suivre aussi

Agés de 21 à 27 ans, ils ont ramé au milieu de l'Atlantique pendant plus d'un mois.
Histoire du jour 3 frères battent 3 records du monde en traversant l'Atlantique à la rame en seulement 35 jours
Victor Sanchez del Amo assure être victime d’une tentative de chantage dans cette affaire.
Football Espagne : Malaga vire son entraîneur apparu nu dans une vidéo diffusée sur internet
buzz Vidéo : une petite fille échappe à la vigilance de ses parents et se retrouve sur le rebord d'un immeuble

Ailleurs sur le web

Derniers articles