En direct
A suivre

Le roi Abdallah en bonne santé

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite à Casablanca le 22 janvier 2010 [Azzouz Boukallouch / AFP] Le roi Abdallah d'Arabie saoudite à Casablanca le 22 janvier 2010 [Azzouz Boukallouch / AFP]

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite est apparu bien portant selon les premières images diffusées mercredi soir par la télévision officielle depuis son hospitalisation il y a douze jours.

Le roi, âgé de 89 ans, est apparu assis à l'hôpital, buvant du café et recevant un grand nombre d'officiels saoudiens, dont le prince héritier Salmane ben Abdel Aziz et plusieurs princes.

Ces premières images depuis l'hospitalisation du souverain le 17 novembre à la cité médicale de la Garde nationale à Ryad démentent les rumeurs sur une dégradation de son état de santé.

Le roi Abdallah avait subi le 18 novembre une intervention chirurgicale réussie, selon les médias officiels, visant à corriger un "relâchement ligamentaire dans le haut du dos".

Il avait déjà été opéré d'un relâchement ligamentaire dans le dos en octobre 2011.

En novembre 2010, il avait été opéré à New York d'une hernie discale, compliquée d'un hématome, puis avait subi une deuxième opération le mois suivant, avant de passer un mois en convalescence au Maroc.

L'âge du roi Abdallah et ses multiples hospitalisations alimentent régulièrement les rumeurs sur l'avenir de la direction du royaume, acteur-clé au Moyen-Orient et premier exportateur mondial de pétrole brut.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités