Ces images qui ont bouleversé le monde

Le passage de l'ouragan Sandy à New York, le 29 Octobre[AFP/Andrew Burton]

Catastrophes, tragédies, feuilletons criminels. A l'heure des réseaux sociaux, la planète entière peut suivre les faits divers en temps réel. Voici cinq des images qui ont tenu le monde en haleine en 2012. 

VINCENZO PINTO / AFP

> COSTA CONCORDIA, LE NAUFRAGE. Le 13 Janvier 2012, le paquebot fait naufrage au large de l'île italienne de Giglio. Alors que la responsabilité du capitaine est rapidement mise en cause, 32 personnes trouvent la mort. Quant à l'épave, elle gît toujours près des récifs italiens.

 

AFP/Archives

> OSLO, Norvège, le 16 avril 2012. L'entrée glaçante d'Anders Breivik. Au tout premier jour de son procès, le "tueur d'Oslo" s'adresse à la salle d'audience par un salut d'extrême droite. Il plaide non-coupable mais sera finalement condamné à la peine maximale, soit 21 ans de prison. L'auteur des attentats d'Oslo avait fait 77 victimes le 22 Juillet 2011. Il n'a pas souhaité faire appel de sa sentence. 

 

AFP

LUKA ROCCO MAGNOTTA escorté par la police canadienne, le 18 Juin 2012. Celui qu'on a vite surnommé le "dépeceur de Montréal" est enfin arrêté le 4 juin, à Berlin, après sa cavale en France et en Allemange (revoir son parcours). Il est soupçonné d'avoir tué un étudiant chinois en exil à Montréal et d'avoir découpé son cadavre en plusieurs morceaux. Morceaux qu'il envoyait par colis à différents destinataires canadiens. 

  

AFP/Andrew Burton

> NEW-YORK, le 29 Octobre. Après un passage par les Caraïbes, l'ouragan Sandy balaie la côte est américaine et plonge la grande pomme dans l'apocalypse. Bilan : une centaine de morts et une facture salée pour les assureurs américains.

 

AFP/Archives

> NEWTON, Connecticut, Vendredi 14 décembre 2012. Armé d'un fusil d'assaut, Adam Lanza, 20 ans, s'introduit dans l'école primaire de Sandy Hook, établissement dans lequel enseigne sa mère. La fusillade éclate. Bilan : 28 morts, dont le tueur et 20 enfants. Emu aux larmes, Barack Obama se dit aujourd'hui prêt à soutenir des propositions pour une stricte réglementation des armes aux Etats-Unis.
 

Toutes les rétrospectives de l'année 2012 sur DirectMatin.fr 

À suivre aussi

Canada Luka Magnotta raconte sa vie rêvée en prison
Canada Canada : Magnotta fait appel de sa condamnation
Luka Rocco Magnotta Luka Magnotta jugé coupable d'assassinat

Ailleurs sur le web

Derniers articles