En direct
A suivre

Le pasteur utilisait des préservatifs pour faire la "mule"

Le pasteur a été arrêté à Moscou avec 13 préservatifs remplis de cocaîne dans le ventre Le pasteur a été arrêté à Moscou avec 13 préservatifs remplis de cocaîne dans le ventre[Ernesto Benavides / AFP]

C'est un délinquant pas banal que les policiers moscovites ont récemment interpellé à l'aéroport de Cheremetievo. Un pasteur colombien de l'Eglise anglicane tentait de faire passer 780 grammes de cocaïne conditionnés notamment dans 13 préservatifs qu'il avait avalés.

Voici un pasteur qui ne condamne pas l'usage du préservatif, du moins quand il s'agit de faire du trafic de drogue. Fabio Ricardo Rodrigues en a même abusé puisqu'il en a avalé treize, généreusement garnis de poudre blanche, afin d'écouler de la cocaïne sur le marché russe. 

Mais la "mule" - c'est le surnom attribué à ces trafiquants qui ingèrent les stupéfiants pour franchir les contrôles - a vite été identifiée par les policiers qui patrouillaient dans l'aéroport moscovite, intrigués par son air malade et son comportement nerveux. Il n'a pas fallu faire de longs examens pour découvrir la supercherie. D'autres doses de cocaïne ont également été retrouvées dans ses bagages, soit un total de 780 grammes de "blanche".

Le pasteur s'est justifié en expliquant qu'il était contraint d'exécuter ce trafic par les mafias colombiennes, a rapporté une chaîne d'information russe. 

Aujourd'hui, la Russie compterait cinq millions de toxicomanes sur une population de 143 millions d'habitants, estime l'Office fédéral russe de lutte contre la drogue (FSKN).

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Une mamie découvre 25 kilos de cocaïne dans ses bagages

Pour Halloween, il donne de la cocaïne aux enfants

Un téléphérique pour acheminer de la cocaïne dans sa cellule

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités