Elle passe la douane avec 31.000 dollars dans l'estomac

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

La police panaméenne a récemment arrêté à l’aéroport international de Tocumen une Guatemaltèque de 44 ans. Dans son estomac, les policiers ont découvert la somme de 31.000 dollars… en billets.

C’est en voyant le comportement suspect de la femme dans l’aéroport, que la police panaméenne a procédé à son interpellation puis l'a soumise à un contrôle aux rayons X pour s’assurer qu’elle ne soit pas une passeuse de stupéfiants.

Mais dans le ventre de la mule, à défaut de drogue, les douaniers sont tombés sur pas moins de 39 capsules à l’intérieur desquelles étaient cachées plus de 31.000 balboas (la monnaie panaméenne, à parité avec le dollar américain).

Les enquêteurs doivent désormais patienter que la femme expulse naturellement chaque capsule que son estomac contient pour pouvoir connaître la somme définitive que le ventre de cette trafiquante peu ordinaire détenait.

À suivre aussi

Des usagers du RER dont le trafic sera "fortement perturbé" par la grève à partir du 5 décembre, selon la RATP [ALAIN JOCARD / AFP/Archives]
Mouvement social La RATP s'attend à un «trafic fortement perturbé» à partir du 5 décembre
Insolite Côte Atlantique : des mystérieux paquets de cocaïne s'échouent sur les plages
trafic Roubaix : saisie record de 8.000 pieds de cannabis cultivés en intérieur

Ailleurs sur le web

Derniers articles