En direct
A suivre

Inde : trois petites filles violées, tuées puis jetées dans un puits

Manifestation pour les droits des femmes en Inde. [SAJJAD HUSSAIN / AFP]

Trois sœurs de 6, 9 et 11 ans ont été violées et tuées avant d'être jetées dans un puits dans un village à l'ouest de l'Inde, a-t-on appris mercredi 20 février.

Le drame est survenu la semaine dernière dans le district de Bhandara (Etat du Maharashtra, ouest). Les corps des trois petites avaient alors été retrouvés dans un puits deux jours après le signalement de leur disparition le 14 février.

Les sœurs portaient leurs cartables et leurs chaussures, selon l'inspectrice de police Aarti Singh. L'autopsie a confirmé par la suite qu'elles avaient été violées puis tuées.

Pour l'heure, toute la lumière n'a pas été faite sur les circonstances de cette affaire. Mais, selon des membres de leur famille, les fillettes étaient parties à la recherche de leur mère, qui n'était pas au domicile, lorsqu'elles ont disparu. En outre, quatre personnes ont été placées en détention provisoire pour être interrogées. 

Cette nouvelle tragédie survient quelques mois après le viol collectif d'une étudiante de 23 ans à New Delhi, qui avait provoqué une onde de choc dans le pays. Elle pose également la question du traitement des femmes en Inde. 

 

 

Et aussi sur Directmatin.fr : 

La "monte anti-viol" à l'étude en Inde

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités