En direct
A suivre

Les professeurs aussi utilisent Wikipédia

Le logo de Wikipedia [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Si Wikipédia pouvait être autrefois critiquée par certains professeurs pour son manque de fiabilité, ces derniers sont aujourd’hui une majorité à utiliser l’encyclopédie en ligne selon une étude.

Une étude américaine du Pew Research Center rapportée par Le Figaro révèle que 87% des professeurs consultent Wikipedia alors que les autres internautes adultes ne sont que 53%.

Ainsi, quelle que soit la discipline enseignée, les professeurs visitent au moins une fois l’encyclopédie en ligne dans le cadre de leurs cours. Les jeunes professeurs sont 90% à la consulter contre 85% des enseignants âgés de plus de 55 ans.   

De leur côté, trois quarts des étudiants américains ont eu recours à Wikipédia selon une précédente étude du Pew Research Center. Une utilisation qui inquiétait 71% des enseignants, estimant que le site décourageait les étudiants à trouver d’autres sources.

Mais selon l’enquête la plus récente, il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir, professeurs et élèves utiliseraient Wikipédia « pour obtenir le résumé bref et simple d’un sujet, avant de passer à d’autres sources ». 

 

A lire aussi sur DirectMatin.fr

Wikipédia perd des contributeurs

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités