Un "problème respiratoire" pour Evo Morales

Le président bolivien, Evo Morales, le 22 avril 2009 à New York [Emmanuel Dunand / AFP/Archives] Le président bolivien, Evo Morales, le 22 avril 2009 à New York [Emmanuel Dunand / AFP/Archives]

Le président bolivien, Evo Morales, a annulé lundi un programme chargé, en raison "d'un problème respiratoire compliqué", a indiqué le vice-président Alvaro Garcia.

Le président Morales, qui commence habituellement ses journées à 5 ou 6 heures du matin et les termine bien après minuit, avait sept activités prévues ce lundi dans la capitale La Paz et dans l'ancienne ville minière de Potosi (sud-ouest).

Les médecins, après avoir diagnostiqué un "problème respiratoire compliqué", l'ont "obligé" à se reposer et à "suivre une série de traitements pour améliorer sa santé", a expliqué le vice-président.

Le président bolivien, âgé de 53 ans, avait été brièvement hospitalisé l'an dernier pour une série d'examens médicaux, en raison de vertiges et d'étourdissements, attribués ensuite par les médecins "à la fatigue, une mauvaise alimentation et peut-être une usure physique".

Evo Morales, président depuis 2006, est particulièrement actif et très fréquemment en déplacement en province, ce qui lui donne de longues journées de travail. Sportif régulier, notamment adepte du football, il n'a pas à ce jour d'antécédent grave de santé.

À suivre aussi

Jeanine Áñez s'est autoproclamée présidente par intérim de Bolivie.
Bolivie Tout savoir sur Jeanine Anez, la présidente autoproclamée de Bolivie
Juan Guaido le 3 septembre 2019 à Caracas. [Matias Delacroix / AFP/Archives]
Diplomatie Le nouveau gouvernement bolivien reconnaît Guaido en tant que président du Venezuela
crise politique Bolivie : 5 questions qui se posent après la démission d'Evo Morales

Ailleurs sur le web

Derniers articles