En direct
A suivre

"Boston Massacre" : le t-shirt Nike qui fait polémique

Le t-shirt en question. [Capture d'écran de la photo Twitter d'Eric Stangel. ]

Quelques jours après les attentats de Boston, qui ont fait trois morts et plus de 180 blessés, un t-shirt Nike floqué "Boston Massacre" a suscité la polémique avant d'être retiré des ventes par la marque.

Le traumatisme des attentats de Boston est encore dans tous les esprits. Aussi, la découverte d'un t-shirt Nike floqué "Boston Massacre" avec des taches de sang a provoqué une vague d'indignation, rapporte Le Huffington Post.

Toute l'affaire est partie d'un tweet d'Eric Stangel, producteur américain de l'émission "Late Show with David Letterman". Alors qu'il se trouvait dans un magasin d'usine, il est tombé sur le fameux t-shirt. Choqué, le producteur a envoyé une photo sur Twitter. La photo a ensuite été retweetée puis reprise par de nombreux sites.

Pourtant, comme le souligne Le Huffington Post, l'inscription "Boston Massacre" ne faisait pas référence aux dramatiques événements récents mais à deux faits, historique et sportif. Le premier évoque l'épisode sanglant du 5 mars 1770 lorsque des soldats britanniques avaient tiré sur la foule à Boston. Le second fait référence à l'affrontement en 1978 entre deux équipes de baseball, les Boston Red Sox et les New York Yankees. Alors que l'équipe de Boston disposait d'une grande avance, l'équipe new-yorkaise a effectué une spectaculaire remontée avant de les battre.  

Face à la controverse, la célèbre marque à la virgule a tout de même retiré de la vente le t-shirt en question

 

Inculpé sur son lit d'hôpital Tsarnaev encourt la peine de mort

Un homme survit à l'attentat de Boston et à l'explosion de Waco

Il faut remplacer le bateau détruit lors de la capture de Tsarnaev

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités