Coronavirus : un nouveau cas détecté en Arabie saoudite

L'entrée d'un hôpital de Riyad, le 14 mai 2013 [Fayez Nureldine / AFP/Archives] L'entrée d'un hôpital de Riyad, le 14 mai 2013 [Fayez Nureldine / AFP/Archives]

Un nouveau cas de coronavirus proche du SRAS a été détecté en Arabie saoudite, où ce virus a déjà fait 15 morts, a annoncé samedi le ministère saoudien de la Santé sur son site internet.

"Un nouveau cas a été enregistré dans la province Orientale", où ont été recensées la majorité des personnes atteintes par le coronavirus, a indiqué le ministère, qui a ouvert cette semaine une page consacrée au suivi du coronavirus sur son site internet.

Le nouveau patient porte à 31 le nombre de personnes ayant contracté le virus dans le royaume depuis septembre, dont 15 sont décédées.

L'organisation mondiale de la Santé (0MS) a été avisée depuis septembre d'une quarantaine de cas d'infections par le nouveau coronavirus, confirmés par des analyses, dont 20 mortels.

Outre ceux déclarés en Arabie saoudite, des cas ont été signalés en Jordanie, au Qatar, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.

L'OMS ne dispose pas d'informations suffisantes pour l'instant pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission du coronavirus.

En 2003, une épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) avait causé la mort de plus de 800 personnes en Chine, déclenchant une alerte sanitaire à l'échelle mondiale.

Le nouveau virus est cependant différent du SRAS, en particulier parce qu'il provoque une insuffisance rénale rapide.

Vous aimerez aussi

Des membres de la Croix Rouge guinéenne à Conakry, lors d'une campagne de sensibilisation aux dangers du virus Ebola, le 11 avril 2014 [Cellou Binani / AFP/Archives]
AfSud Guinée: l'épidémie de fièvre Ebola "sous contrôle"
santé Une Italienne enceinte des jumeaux d'une autre par erreur
Les présidents français François Hollande (c) et mexicain Enrique Pena Nieto (d), la ministre française de la Culture et la Communication Aurélie Filippetti (g) sur le site archéologique de Teotihuacan le 11 avril 2014, au Mexique [Alain Jocard / AFP]
Diplomatie Hollande souligne le retard à combler dans les relations avec le Mexique

Ailleurs sur le web

Derniers articles