La Corée du Nord tire des missiles de courte portée

Des missiles sol-air lors d'un défilé militaire en l'honneur des 100 ans de la naissance de Kim Il-Sung, à Pyongyang le 15 avril 2012 [Ed Jones / AFP/Archives] Des missiles sol-air lors d'un défilé militaire en l'honneur des 100 ans de la naissance de Kim Il-Sung, à Pyongyang le 15 avril 2012 [Ed Jones / AFP/Archives]

La Corée du Nord a tiré samedi des missiles de courte portée vers la Mer du Japon, apparemment dans le cadre de manoeuvres, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.

"La Corée du Nord a lancé deux missiles guidés ce matin (samedi) et un autre cet après-midi", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère. "Les trois missiles sont tombés dans la Mer du Japon".

La Corée du Sud surveille de près les tirs de missiles de son voisin du Nord, qui inclut parfois des tirs de missiles de courte portée dans ses manoeuvres militaires.

L'exercice fait suite à des manoeuvres conjointe des Etats-Unis et de la Corée du Sud cette semaine, qualifiées par la Corée du Nord de provocation "injustifiées" et de préparation à la guerre.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud craignent que des essais du missile de moyenne portée Musudan ne relancent les tensions, après l'essai nucléaire de février.

Vous aimerez aussi

Armement La Corée du Nord a testé une arme de «haute technologie»
Emmanuel Macron le 5 novembre à Pont-a-Mousson [Ludovic MARIN / POOL/AFP]
Défense Emmanuel Macron propose «une vraie armée européenne»
Photo distribuée par la présidence iranienne montrant le président Hassan Rohani dans le cockpit du premier avion de combat iranien, le 21 août 2018 à Téhéran [HO / Iranian Presidency/AFP]
Défense L'Iran dévoile son premier avion de combat

Ailleurs sur le web

Derniers articles