La Corée du Nord tire des missiles de courte portée

Des missiles sol-air lors d'un défilé militaire en l'honneur des 100 ans de la naissance de Kim Il-Sung, à Pyongyang le 15 avril 2012 [Ed Jones / AFP/Archives] Des missiles sol-air lors d'un défilé militaire en l'honneur des 100 ans de la naissance de Kim Il-Sung, à Pyongyang le 15 avril 2012 [Ed Jones / AFP/Archives]

La Corée du Nord a tiré samedi des missiles de courte portée vers la Mer du Japon, apparemment dans le cadre de manoeuvres, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.

"La Corée du Nord a lancé deux missiles guidés ce matin (samedi) et un autre cet après-midi", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère. "Les trois missiles sont tombés dans la Mer du Japon".

La Corée du Sud surveille de près les tirs de missiles de son voisin du Nord, qui inclut parfois des tirs de missiles de courte portée dans ses manoeuvres militaires.

L'exercice fait suite à des manoeuvres conjointe des Etats-Unis et de la Corée du Sud cette semaine, qualifiées par la Corée du Nord de provocation "injustifiées" et de préparation à la guerre.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud craignent que des essais du missile de moyenne portée Musudan ne relancent les tensions, après l'essai nucléaire de février.

À suivre aussi

Le commandement de cyberdéfense s'installe à Rennes
Ille-et-Vilaine Le commandement de cyberdéfense s'installe à Rennes
Les pirates ont pu prendre le contrôle d'un F-15 de ce type.
Cyberattaque Des hackers piratent un avion de chasse F-15 et en prennent le contrôle
La ministre française de la Défense, Florence Parly, quitte le palais présidentiel de l'Elysée après avoir assisté à la dernière réunion hebdomadaire du gouvernement avant la prise de congés du gouvernement, le 24 juillet 2019 à Paris. [ludovic MARIN / AFP]
Défense Paris dévoile sa nouvelle stratégie spatiale militaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles