Libye : attaque d'un check-point de l'armée à Benghazi, un blessé

Un membre des forces de sécurité libyenne à Benghazi, le 17 mai 2013 [Abdullah Doma / AFP] Un membre des forces de sécurité libyenne à Benghazi, le 17 mai 2013 [Abdullah Doma / AFP]

Un soldat a été légèrement blessé dans une attaque à l'engin explosif vendredi soir contre un point de contrôle de l'armée en plein centre de Benghazi dans l'est de la Libye, a indiqué samedi un responsable des services de sécurité.

"Un engin explosif a été lancé contre un point de contrôle d'une unité de l'armée positionnée au carrefour de Dubail en plein centre ville de Benghazi par des individus à bord d'une voiture", a indiqué cette source à l'AFP sous couvert de l'anonymat.

"L'attentat qui a été perpétré vers 2 heures du matin, heure locale (Minuit GMT) a fait un blessé léger parmi les soldats en faction", a-t-on indiqué de même source.

Berceau de la révolution libyenne, Benghazi a été le théâtre ces derniers mois de plusieurs attentats et attaques contre les services de sécurité et des représentations diplomatiques occidentales, dévoilant l'incapacité des autorités à mettre sur pied des forces de sécurité efficaces.

Ces attaques sont généralement attribuées aux islamistes radicaux, à l'instar de celle du 11 septembre 2012 contre le consulat des Etats-Unis, qui avait coûté la vie à quatre Américains dont l'ambassadeur Chris Stevens.

Vous aimerez aussi

homophobie Paris : les élus parisiens prêts à voter des mesures pour lutter contre l'homophobie
Fait divers Un lycéen mis en examen pour avoir tenté d'étrangler sa professeure
Violences Nuit d'halloween : l'adolescent qui avait appelé à la «purge» veut porter plainte contre Christophe Castaner

Ailleurs sur le web

Derniers articles