Syrie: trois morts dans une explosion à Damas

De la fumée s'échappe d'une rue après un attentat présumé, le 30 avril 2013 à Damas [ / Sana/AFP/Archives] De la fumée s'échappe d'une rue après un attentat présumé, le 30 avril 2013 à Damas [ / Sana/AFP/Archives]

Trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées lors d'une explosion samedi soir dans un quartier du nord de Damas, a rapporté la télévision d'Etat syrienne.

La chaîne évoque un "attentat terroriste", terme par lequel le régime désigne les rebelles, perpétré à l'aide d'"une importante charge explosive placée dans une voiture" sur un parking à proximité de l'autoroute de Roukneddine, près d'une école.

La télévision officielle ajoute que "des techniciens s'emploient à désamorcer une autre bombe".

De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état d'au moins cinq morts et de plusieurs blessés dans un état critique après une "violente explosion" causée par "une voiture piégée".

Une série d'attentats a secoué ces derniers mois Damas, l'un d'eux ayant visé fin avril le Premier ministre syrien Waël al-Halaqi, qui en est sorti indemne.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire devenue guerre civile qui a fait, selon l'OSDH, plus de 94.000 morts.

Vous aimerez aussi

Le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi après-midi en Syrie par une frappe de la coalition internationale.
Terrorisme Le jihadiste français Fabien Clain, impliqué dans les attentats du 13 Novembre, tué en Syrie
Les prisonnières veulent un jugement équitable [Fadel SENNA / AFP].
Terrorisme «On a un cœur, on a une âme» : des anciennes membres de Daesh veulent revenir en France
Des femmes et des enfants fuyant Daesh, le 14 février dernier (illustration).
Etat Islamique Des camions transportant des femmes et des enfants quittent l'ultime poche de Daesh en Syrie

Ailleurs sur le web

Derniers articles