L'armée est entrée dans le centre de Qousseir

Des soldats de l'armée syrienne prennent le contrôle d'un  village, près de la ville de Qousseir, le 13 mai 2013 [Joseph Eid / AFP/Archives] Des soldats de l'armée syrienne prennent le contrôle d'un village, près de la ville de Qousseir, le 13 mai 2013 [Joseph Eid / AFP/Archives]

L'armée syrienne est entrée dans le centre de Qousseir, place forte des rebelles dans la province de Homs (centre), et a pris le contrôle de la place centrale et de la mairie tout proche, a affirmé à l'AFP une source militaire.

"L'armée syrienne contrôle la place principale de Qousseir dans le centre-ville ainsi que les immeubles environnants, dont la mairie où les soldats ont planté le drapeau syrien", a déclaré cette source sous couvert de l'anonymat.

"Nos forces valeureuses ont rétabli la sécurité et la stabilité dans la mairie de Qousseir et les immeubles environnants, et continuent de poursuivre les terroristes dans la ville", a indiqué de son côté la télévision d'Etat.

Le régime de Bachar al-Assad utilise le terme "terroriste" pour désigner les rebelles engagés dans une guerre sans merci contre ses troupes.

L'armée syrienne, appuyée par le puissant parti chiite libanais Hezbollah selon une ONG et des militants, a lancé dimanche un assaut contre Qousseir, un bastion rebelle qui résiste depuis plus d'un an.

La ville de Qousseir est stratégique car elle est située dans la province centrale de Homs et sur l'axe reliant la capitale Damas au littoral.

Vous aimerez aussi

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi le lancement "dans les prochains jours" d'une nouvelle offensive en Syrie contre des milices kurdes [ADEM ALTAN / AFP/Archives]
Moyen-orient Syrie : Erdogan annonce une offensive imminente contre les milices kurdes
Un médecin soigne une femme dans un hôpital d'Alep, le 24 novembre 2018 [George OURFALIAN / AFP]
Moyen-orient Syrie : la Russie bombarde des rebelles après une attaque au «chlore» à Alep
Conflit Syrie : 43 morts, en majorité des civils, dans des raids de la coalition anti-Daesh

Ailleurs sur le web

Derniers articles