Israël : cinq morts lors d'une prise d'otage dans une banque

Des membres des forces de sécurité israélienne lors de la prise d'otage d'une banque de Beersheva, le 20 mai 2013 [David Buimovitch / AFP] Des membres des forces de sécurité israélienne lors de la prise d'otage d'une banque de Beersheva, le 20 mai 2013 [David Buimovitch / AFP]

Quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées lors d'une prise d'otage dans une banque de Beersheva (sud d'Israël) qui a pris fin lorsque l'agresseur s'est suicidé, a indiqué la police.

"Le preneur d'otage, un habitant israélien de Beersheva, s'est tiré une balle et est mort. Peu après, son otage, une femme, est sortie de la banque et a été aussitôt hospitalisée", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police nationale Micky Rosenfeld.

"Quatre personnes ont également trouvé la mort et trois autres ont été blessées", a précisé M. Rosenfeld.

L'homme, dont les motivations ne sont pas connues, s'est tué après qu'une unité spéciale de la police anti-terroriste est entrée dans la banque.

Selon la radio publique, le preneur d'otage pourrait être un "déséquilibré".

Il s'agit d'un des faits divers les plus sanglants de l'histoire d'Israël, selon la police. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu cité par la radio a pour sa part qualifié cette prise d'otage de "grande tragédie".

À suivre aussi

Affaire Sophie Le Tan : la demande d'annulation des preuves du suspect a été rejetée
Justice Affaire Sophie Le Tan : rejet de la demande d'annulation présentée par Jean-Marc Reiser
Faits divers Ile-de-France : une bagarre dans un camp de Roms fait un mort et trois blessés
Faits divers Une femme percute deux chevreuils en voiture, un «chasseur» les égorge et disparait

Ailleurs sur le web

Derniers articles