Un homme tué lors d'un interrogatoire du FBI

Des agents du FBI à l'extérieur de l'appartement d'Orlando, en Floride, où un suspect dans l'enquête sur l'attentat de Boston a été tué, le 22 mai 2013 [Gerardo Mora / Getty Images/AFP]

Un homme, qui était interrogé mercredi matin à Orlando en Floride en lien avec l'enquête sur l'attentat de Boston, a été tué lors d'un affrontement avec les forces de l'ordre, a annoncé le FBI à Boston.

"L'agent (du FBI), deux policiers de l'Etat du Massachusetts (où se trouve Boston) et d'autres représentants des forces de l'ordre étaient en train d'interroger un individu en lien avec l'enquête sur l'attentat du marathon de Boston quand cet individu a provoqué un violent affrontement", a précisé le FBI dans un communiqué.

"L'individu a été tué dans l'affrontement et l'agent légèrement blessé", a ajouté la police fédérale.

Selon la chaîne de télévision NBC, Ibragim Todashev, 27 ans, d'origine tchétchène, était de fait armé d'un couteau avec lequel il aurait attaqué un policier.

Il connaissait Tamerlan Tsarnaev, le plus âgé des frères d'origine tchétchène soupçonnés de l'attentat du 15 avril qui a fait trois morts et 264 blessés. Il avait vécu à Boston et faisait comme lui des arts martiaux, a expliqué sur la chaîne locale wesh.com un de ses amis, Khusn Taramiv.

Photo non datée d'Ibragim Todashev, le suspect d'Orlando tué par le FBI dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Boston [ / Police/AFP]
Photo
ci-dessus
Photo non datée d'Ibragim Todashev, le suspect d'Orlando tué par le FBI dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Boston
 

Taramiv a ajouté que Todashev avait parlé encore le mois dernier au téléphone à l'aîné des Tsarnaev, et que le FBI s'intéressait à lui depuis l'attentat du 15 avril.

Selon NBC, Todashev n'était pas soupçonné d'avoir joué un rôle dans cet attentat, mais aurait reconnu sa participation dans un triple meurtre non élucidé, commis il y a deux ans dans la région de Boston, et réexaminé par les enquêteurs à la lumière de l'attentat.

Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, et son frère Djokhar, 19 ans, sont soupçonnés d'avoir fait exploser deux bombes le 15 avril près de la ligne d'arrivée du marathon annuel de Boston.

Tamerlan a été tué dans la nuit du 18 au 19 avril lors d'un échange de coups de feu avec la police dans la banlieue de Boston. Djokhar avait été capturé plusieurs heures plus tard à l'issue d'une vaste chasse à l'homme. Il est détenu dans une prison-hôpital près de Boston.

 

Attentats de Boston : de l'ADN féminin prélevé sur l'une des bombes

Djokhar Tsarnaev s'est confié avant son arrestation

Vous aimerez aussi

Enquête Donald Trump juge «peut-être illégal» un enregistrement à son insu évoquant un paiement à une ex-playmate
Le président américain Donald Trump, le 25 mai 2018 à Annapolis, dans le Maryland [Nicholas Kamm / AFP]
Etats-Unis Trump espionné ? Le FBI n'en serait pas à son galop d'essai
Sorti cette semaine, le livre de l'ex-chef du FBI James Comey décrit un Donald Trump égocentrique et dirigeant les Etats-Unis à la manière d'un parrain de la mafia [Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]
Etats-Unis La colère de Trump contre l'ex-chef du FBI ne retombe pas

Ailleurs sur le web

Derniers articles