Syrie : début des entretiens entre Kerry et Lavrov

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry arrive à Paris, le 27 mai 2013 [Jim Young / Pool/AFP] Le secrétaire d'Etat américain John Kerry arrive à Paris, le 27 mai 2013 [Jim Young / Pool/AFP]

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov, dont le pays est un des principaux soutiens de Damas, ont débuté lundi à Paris un entretien consacré à la Syrie dans un grand hôtel parisien, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les deux responsables doivent s'entretenir de la conférence de paix dite Genève 2, dont ils sont les initiateurs, qui doit permettre d'ouvrir des négociations entre représentants des belligérants syriens sous l'égide des grandes puissances.

Vous aimerez aussi

Une image fournie par le palais royal saoudien, le 18 février 2019, montre le Premier ministre pakistanais Imran Khan et le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman dans une calèche, lors d'une cérémonie de bienvenue à Islamabad.
Diplomatie Le Pakistan offre un fusil d’assaut plaqué or au prince héritier d’Arabie saoudite
Photographie prise et diffusée le 17 février 2019 par le Département de l'information du Pakistan (PID) montrant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (C) accueilli par une garde d'honneur chez le Premier ministre à Islamabad [HANDOUT / PID/AFP]
Diplomatie Le Pakistan honore l'Arabie, qui plaide pour la désescalade avec l'Inde
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki.
Diplomatie Antisémitisme : un sommet des pays d'Europe centrale à Jérusalem annulé

Ailleurs sur le web

Derniers articles