Un ado de 14 ans massacre sa famille à la hache

L'adolescent aurait peut-être été mû par une dévotion satanique L'adolescent aurait peut-être été mû par une dévotion satanique[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Le procès d'un adolescent sud-africain, accusé d'avoir tué quatre membres de sa famille à la hache durant leur sommeil, dont sa petite soeur de 3 mois et son frère de 7 ans dans un bidonville de la région de Johannesburg, s'est ouvert lundi devant le tribunal de Benoni, a indiqué la police.

Le garçon de 14 ans n'était pas présent à l'audience mais "hospitalisé pour des tests psychologiques", a précisé un porte-parole de la police Lungelo Dlamini à l'AFP.

Le drame s'est passé à Etwatwa Rand vendredi. Il a tué sa mère de 42 ans et sa grand-mère de 58 ans tandis que deux soeurs de 8 et 9 ans ont réussi à fuir et à donner l'alerte.

La police n'a pas divulgué le motif de cette folie meurtrière mais le voisinage est persuadé que le jeune garçon, aujourd'hui renié par le peu de famille restante, souffrait d'un problème de drogue ou aurait voulu pratiquer un rituel satanique, selon des déclarations à l'agence radio Eyewitness News. L'affaire a été renvoyée à mercredi.

 

Arabie Saoudite : 5 Yéménites décapités et exhibés en public

Lyon : un père avoue avoir égorgé ses deux enfants

A 12 ans, il poignarde sa petite soeur

À suivre aussi

Faits divers Afrique du Sud : un homme arrêté avec un arsenal «suffisant pour lancer une guerre»
La scène a été retweeté plus de 23 000 fois
fast-food Afrique du Sud : une demande en mariage au KFC prend un tournant inattendu
Rugby Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud et Siya Kolisi en route vers l’histoire contre l’Angleterre

Ailleurs sur le web

Derniers articles