Yémen : deux touristes enlevés

Contrôle de police à Sanaa, le 16 mars 2013 [Mohammed Huwais / AFP/Archives] Contrôle de police à Sanaa, le 16 mars 2013 [Mohammed Huwais / AFP/Archives]

Deux touristes étrangers ont été enlevés lundi à Taëz, dans le centre du Yémen, par des hommes armés inconnus, a annoncé un responsable de la sécurité sous couvert d'anonymat.

Les deux touristes, un homme et une femme qui pourraient être sud-africains, se trouvaient devant un hôtel dans l'est de la ville quand ils ont été enlevés, a précisé ce responsable.

Bien que les enlèvements d'étrangers soient fréquents au Yémen, la ville de Taëz, l'une des principales du pays, n'avait jusqu'à présent pas connu de prise d'otage.

Des centaines de personnes ont été enlevées au Yémen ces quinze dernières années. Elles ont en grande majorité été libérées saines et sauves, la plupart du temps en échange de rançons plus ou moins importantes.

Début mai, des membres d'une tribu du Sud ont libéré trois employés du Comité international de la Croix Rouge, dont un Suisse et un Kényan, ainsi que deux otages égyptiens. Tous avaient été retenus quelques jours et libérés grâce à une médiation tribale.

Vous aimerez aussi

Moyen-orient Le Yémen doit faire face à la pire famine depuis un siècle
Des enfants yéménites assistent à des cours dans une maison transformée en école à Taëz, dans le sud-ouest du pays en guerre, le 3 octobre 2018 [Ahmad AL-BASHA / AFP]
Proche-Orient Au Yémen, l'école à la maison pour des enfants de la guerre
Une exposition sur la guerre au Yémen
Art Une exposition sur la guerre au Yémen

Ailleurs sur le web

Derniers articles