La Corée du Nord construit un domaine skiable "de classe mondiale"

Photo de l'agence officielle montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un (c) lors de sa visite du projet de domaine skiable, le 27 mai 2013 [ / KCNA via KNS/AFP] Photo de l'agence officielle montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un (c) lors de sa visite du projet de domaine skiable, le 27 mai 2013 [ / KCNA via KNS/AFP]

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a inspecté le chantier d'un domaine skiable "de classe mondiale" alors que la Corée du Sud se prépare à accueillir les jeux Olympiques d'hiver en 2018, ont rapporté mardi les médias officiels du régime communiste.

Kim a visité lundi le site en développement sur le mont Masik ,dans le nord-est du pays, selon l'Agence de presse centrale nord-coréenne KCNA.

Le domaine offrira 110 kilomètres de pistes de difficulté variable, un hôtel, un héliport et des téléphériques.

Kim Jong-Un, qui a suivi une partie de sa scolarité en Suisse, a affirmé la volonté du Parti du travail nord-coréen de "faire du domaine skiable un site de classe mondiale" et mis en demeure les ouvriers d'achever l'ouvrage pour la prochaine saison hivernale.

La station sud-coréenne de Pyeongchang accueillera les JO d'hiver de 2018. Certains avaient avancé l'idée de présenter une délégation commune, comme lors des JO d'été de 2000 à Sydney et de 2004 à Athènes.

Mais les relations intercoréennes se sont détériorées et les deux pays se sont alignés séparément à Pékin en 2008 et Londres en 2012.

Vous aimerez aussi

Paris Une spectaculaire opération de nuit au funiculaire de Montmartre pour des travaux
Tourisme Le vol commercial le plus long du monde a décollé
touriste L’économie du tourisme reste fragile en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles