Afghanistan: les bureaux du CICR attaqués par des hommes armés

Des soldats de l'armée afghane à un point de contrôle dans Jalababad en Afghanistan, le 28 avril 2013 [Noorullah Shirzada / AFP/Archives] Des soldats de l'armée afghane à un point de contrôle dans Jalababad en Afghanistan, le 28 avril 2013 [Noorullah Shirzada / AFP/Archives]

Des hommes armés ont attaqué mercredi les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la ville de Jalababad, dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités afghanes.

"Il y a une attaque terroriste contre les bureaux du CICR dans la ville de Jalalabad et les lieux sont actuellement encerclés par la police", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Seddiqi, sans donner plus de détails.

Le porte-parole du gouverneur, Ahmad Zia Abdulzaï, a précisé qu'"au moins deux tireurs s'étaient retranchés dans le bâtiment de la Croix-Rouge" et qu'une fusillade était en cours. "Il y a également eu une explosion", a-t-il dit.

Il s'agit de la deuxième attaque en moins de 24 heures en Afghanistan. Dans la nuit, six insurgés talibans et un policier ont été tués dans un assaut contre le siège du gouverneur de la province du Panchir (nord), l'une des régions considérées comme les plus stables d'Afghanistan.

Vous aimerez aussi

Le chef du Pentagone par interim Patrick Shanahan (2e à D au premier rang) arrive à Kaboul le 11 février 2019 [Sylvie LANTEAUME / AFP]
Moyen-orient Le chef du Pentagone en Afghanistan pour sa première visite à l'étranger
Zalmay Khalilzad, parle au Mayflower Hotel à Washington, le 27 avril 2016   [Brendan Smialowski / AFP/Archives]
Moyen-orient Afghanistan : les pourparlers de paix entre les Etats-Unis et les talibans progressent
Localisation d'une attaque des talibans contre une base du renseignement militaire  [AFP  / AFP]
Talibans Afghanistan : au moins 65 morts dans une attaque contre une base militaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles