France et Allemagne d'accord pour un président de l'Eurogroupe "à temps plein"

François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel à l'Elysée, le 30 mai 20113 [Pierre Verdy / AFP] François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel à l'Elysée, le 30 mai 20113 [Pierre Verdy / AFP]

Le président François Hollande a affirmé jeudi que la France et l'Allemagne étaient d'accord pour qu'il y ait désormais un président de l'Eurogroupe "à temps plein".

"Nous sommes d'accord ensemble pour qu'il y ait plus de sommets de la zone euro, avec un président à temps plein de l'Eurogroupe (réunion informelle des ministres des Finances de la zone euro, ndlr) qui aurait des moyens renforcés", a déclaré M. Hollande, lors d'une conférence de presse conjointe à l'Elysée avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Ce président "pourrait être mandaté par les ministres de la zone euro pour favoriser l'action dans le domaine de l'emploi, de la recherche ou de l'industrie", a-t-il précisé

Quant à Mme Merkel, elle a appelé à "davantage de coordination économique" et de "coopération" entre les membres de l'Eurogroupe et "tous ceux qui veulent se joindre à eux".

Vous aimerez aussi

Économie Notre-Dame : les commerçants du quartier en souffrance
Cette taxe GAFA devrait rapporter à la France 400 millions d'euros cette année, puis environ 650 millions à l’horizon 2022.
Numérique Tout savoir sur le projet de taxe GAFA, qui arrive au Sénat ce mardi
L'acteur américain Tom Cruise avait passé plus d'un mois à Paris, dans le cadre du tournage de «Mission Impossible 6».
Économie IDF : la production audiovisuelle et cinématographique en pleine croissance dans la région

Ailleurs sur le web

Derniers articles