La Chine va bientôt détenir le record de la plus haute tour du monde

La tour Sky City atteindra 838 mètres. [© Broad Sustainable Building]

Dubai sera bientôt dépassé par la Chine, qui s’apprête à ravir dans les prochains mois le record de la plus haute tour du monde, détenu depuis 2008 par Burj Dubai, qui culmine à 828 mètres.

Dans quelques jours doit ainsi commencer à Chansha, dans le sud-est de la Chine, le chantier de la tour Sky City, qui atteindra 838 mètres. Comptant 220 étages, elle pourra accueillir 30 000 personnes.

 

Une tour en préfabriqué 

Elle ne sera toutefois pas un simple «trophée» comme le serait Burj Dubaï, selon le cabinet d’ingénieurs chargé de mener les travaux, Broad Sustainable Construction.

La tour promet nombre d’innovations, à commencer par la technique utilisée pour la construire. Elle deviendra le premier bâtiment d’une telle ampleur conçu en préfabriqué. Les différentes parties de la structure seront construites séparément, avant d’être assemblées, un peu comme des Lego.

Grâce à cette technique, le gratte-ciel devrait être achevé en seulement sept mois, pour 628 millions de dollars, alors que Burj Dubaï en avait coûté 1,5 milliard.

Broad Sustainable Construction insiste aussi sur le faible impact environnemental de Sky City, présenté comme une solution d’avenir à l’augmentation de la population mondiale.

 

Voici l'appartement le plus cher du monde

Le plus haut gratte-ciel d'Europe ouvre à Londres

Dubaï renoue avec les méga-projets

À suivre aussi

turf Prix d'Amérique : quel est le trotteur le plus rapide au monde ?
jeux vidéo Jeux vidéo : un streamer joue 572 heures en un mois et explose le record du monde
consommation «Black Friday» : 56 millions de transactions bancaires en 24 heures, un record

Ailleurs sur le web

Derniers articles