Soldat tué à Londres : le deuxième suspect inculpé

La photo de Drummer Lee Rigby, tué le 22 mai 2013, au milieu de fleurs en son souvenir [Justin Tallis / AFP/Archives] La photo de Drummer Lee Rigby, tué le 22 mai 2013, au milieu de fleurs en son souvenir [Justin Tallis / AFP/Archives]

Le deuxième suspect principal du meurtre à l'arme blanche d'un soldat britannique à Londres le 22 mai, a été inculpé samedi et maintenu en détention, a annoncé la police.

Michael Adebolajo, 28 ans, a été inculpé du meurtre du soldat Lee Rigby, 25 ans, de tentative de meurtre de deux officiers de police et de possession d'une arme à feu, trois jours après l'inculpation d'un autre suspect, Michael Adebowale, âgé de 22 ans.

Il comparaîtra lundi devant le tribunal de Westminster à Londres, a précisé Scotland Yard dans un communiqué.

Michael Adebolajo et Michael Adebowale, deux Britanniques d'origine nigériane convertis à l'islam, ont été blessés par balles par la police lors de leur interpellation sur les lieux du meurtre.

Tous deux ont été hospitalisés sous surveillance policière.

Michael Adebolajo a quitté l'hôpital vendredi, puis conduit dans un commissariat pour y être interrogé par la police antiterroriste.

Michael Adebowale est sorti de l'hôpital mardi et a été inculpé le lendemain. Il a brièvement comparu jeudi devant la justice et devait revenir devant la cour criminelle centrale d'Old Bailey lundi pour une audience procédurale.

Vous aimerez aussi

Armée La rénovation du porte-avion Charles de Gaulle
Armée Macron à bord du Charles de Gaulle : le président «entend la colère» des «gilets jaunes», mais se dit «méfiant» face aux récupérations
Emmanuel Macron le 5 novembre à Pont-a-Mousson [Ludovic MARIN / POOL/AFP]
Défense Emmanuel Macron propose «une vraie armée européenne»

Ailleurs sur le web

Derniers articles