Ahmadinejad indemne après l'atterrissage d'urgence de son hélicoptère

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le 4 mai 2013 à Téhéran [Atta Kenare / AFP/Archives] Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le 4 mai 2013 à Téhéran [Atta Kenare / AFP/Archives]

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est sorti indemne dimanche d'un "accident" d'hélicoptère, qui a dû effectuer un atterrissage d'urgence au nord-est de Téhéran, et a poursuivi ses activités avant de regagner la capitale par la route, a rapporté la présidence.

"L'hélicoptère emmenant M. Ahmadinejad et plusieurs autres responsables a eu un accident mais (...) ils sont sortis indemnes après que le pilote a réussi à poser l'hélicoptère", a affirmé le site officiel de la présidence, sans préciser la nature du problème.

M. Ahmadinejad a poursuivi son voyage et a "inauguré plusieurs projets avant de rentrer à Téhéran par la route", a ajouté le site.

Le modèle de l'hélicoptère n'a pas été précisé.

La flotte aérienne iranienne civile ou militaire est vétuste en raison des sanctions américaines qui empêchent l'Iran d'acheter des appareils et des pièces détachées de constructeurs occidentaux.

L'Iran a acheté des appareils russes, ukrainiens ou chinois et affirme produire des hélicoptères.

À suivre aussi

Le discours de Donald Trump sera l'un des plus attendus
Diplomatie Que faut-il attendre de la 74e session de l'Assemblée générale de l'ONU ?
Les images satellites des frappes en Arabie Saoudite. Les trainées noires à gauche de l'image sont les fumées causées par les attaques.
Moyen-orient Guerre, pétrole, Yémen... Tout comprendre sur les attaques de drones en Arabie Saoudite
Après une attaque de drones, de la fumée s'élève au-dessus du site pétrolier d'Abqaiq du géant saoudien Aramco, à 60 km au sud-ouest de Dahran, dans l'est de l'Arabie saoudite, le 14 septembre 2019 [- / AFP]
Moyen-orient Pétrole : Ryad s'efforce de rétablir sa production après une attaque attribuée à l'Iran

Ailleurs sur le web

Derniers articles