Syrie: 26 morts dans la chute d'un missile près d'Alep

Une rue d'Alep, le 13 mai 2013 [ / AFP/Archives] Une rue d'Alep, le 13 mai 2013 [ / AFP/Archives]

Vingt-six personnes, dont six femmes et huit enfants, ont été tuées dans la chute d'un missile sur un village près d'Alep, dans le nord de la Syrie, a affirmé lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Dimanche vers minuit, 26 personnes sont mortes, dont six femmes et huit mineurs, lors de la chute d'un missile sol-sol contre la localité de Kfar Hamra", à l'entrée nord-ouest d'Alep, a expliqué l'Observatoire, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires à travers le pays.

"Les forces du régime ont pris les vergers aux alentours et essaient de s'emparer de cette localité pour ensuite briser le siège imposé par les rebelles à Nubel et Zahra", deux villages chiites situés à une vingtaine de kilomètres au nord d'Alep.

L'armée a lancé depuis quelques jours une offensive dans le nord du pays pour tenter d'avancer vers Azaaz, un bastion rebelle à 45 km au nord d'Alep. La quasi-totalité de la campagne autour d'Alep est aux mains de la rébellion.

Vous aimerez aussi

Daesh : un « califat » en bout de course
Syrie Daesh : un « califat » en bout de course
Syrie : ultime attaque contre le groupe État islamique ?
Syrie Bientôt la fin de Daesh ?
Un combattant des Forces démocratiques syriennes (FDS) sur le front contre le groupe Etat islamique (EI) à Baghouz en Syrie, le 14 février 2019 [Delil souleiman / AFP]
Syrie Daesh résiste dans sa dernière poche face aux forces kurdo-arabes

Ailleurs sur le web

Derniers articles