"Alignement" d'Obama et Xi dans le dossier nucléaire nord-coréen

Le président américain Barack Obama et son homologue chinois Xi Jinping, le 8 juin 2013 à l'izssue d'un sommet informel [Jewel Samad / AFP] Le président américain Barack Obama et son homologue chinois Xi Jinping, le 8 juin 2013 à l'izssue d'un sommet informel [Jewel Samad / AFP]

Barack Obama et Xi Jinping sont en "alignement" sur le dossier nucléaire nord-coréen, a affirmé samedi le conseiller pour la sécurité nationale du président américain, Tom Donilon, à l'issue de deux jours de discussions entre les deux dirigeants en Californie.

MM. Obama et Xi sont "pleinement en accord sur les objectifs" dans ce dossier, une "dénucléarisation" de la péninsule coréenne, et le fait que le programme d'armement nucléaire de Pyongyang est "inacceptable", a précisé M. Donilon lors d'une conférence de presse à Rancho Mirage, à 160 km à l'est de Los Angeles.

Vous aimerez aussi

Une image fournie par le palais royal saoudien, le 18 février 2019, montre le Premier ministre pakistanais Imran Khan et le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman dans une calèche, lors d'une cérémonie de bienvenue à Islamabad.
Diplomatie Le Pakistan offre un fusil d’assaut plaqué or au prince héritier d’Arabie saoudite
Photographie prise et diffusée le 17 février 2019 par le Département de l'information du Pakistan (PID) montrant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (C) accueilli par une garde d'honneur chez le Premier ministre à Islamabad [HANDOUT / PID/AFP]
Diplomatie Le Pakistan honore l'Arabie, qui plaide pour la désescalade avec l'Inde
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki.
Diplomatie Antisémitisme : un sommet des pays d'Europe centrale à Jérusalem annulé

Ailleurs sur le web

Derniers articles